Engie

Remplaçant de GDF Suez, Engie est le troisième producteur mondial d’énergie. Actionnaire de l’état, elle officie dans 70 pays et dispose d’un équipement à la pointe de la technologie qui comprend notamment des centrales et d’un parc de dispositif à énergie renouvelable. Pour les particuliers comme pour les professionnels, Engie dispose d’un panel d’offres suivant les usages de chacun avec des prix fixes ou variables.

Les offres pour les particuliers

Quatre contrats pour le gaz naturel existent chez Engie. Il s’agit de Gaz Fixe, Gaz Vert, Confort Connecté et Gaz Ajust. Toutes ces offres sont engagement. Ils peuvent être résiliés à tout moment, sans frais.

Contrat Gaz fixe

Avec ce contrat, le client profite d’un prix fixe garanti durant 1 à 4 années mais aussi du choix du type de facture et de paiement. En prime, les frais de mise en service en service sont offerts pour tout contrat d’une durée supérieure à deux ans.

Contrat Gaz vert

Avec le contrat Gaz Vert, le prix fixe est également garanti de 1 à 3 ans et mise sur l’écologie, avec la livraison de gaz naturel compensé carbone, plus respectueux pour l’environnement.

Contrat Confort connecté

Avec cette offre, vous disposez d’un thermostat Netatmo spécifiquement élaboré par Engie qui permet de gérer directement le thermostat grâce à son smartphone. Dans ce cas de figure, les prix sont garantis pendant 2 à 3 ans.

Contrat Gaz Ajust

Le contrat Gaz Ajust permet un prix fixe garanti pendant 3 à 4 ans avec l’avantage d’être revu à la baisse si le prix du kWh descend. Cela cumule les avantages du prix fixe et d’un prix variable. Les frais de mise en service sont offerts pour toute souscription à cette offre d’une durée supérieure à deux ans.

Engie pour les professionnels

Pour les professionnels, Engie propose également deux contrats. Le premier, Origin’Gaz propose un prix indexé sur le tarif réglementé par l’État tandis que le second propose le gaz naturel à prix fixe, avec 0% d’augmentation durant la durée du contrat qui peut s’étendre de 1 à 3 ans, même si le prix du kWh augmente durant cette période. Les tarifs sont alors calculés en fonction des besoins de chaque entreprise. Pour les très grandes entreprises, des devis personnalisés sont possibles suivant le nombre de sites à couvrir et la consommation annuelle estimée pour la totalité des différents bâtiments.

Service client

Engie dispose d’un service client ouvert six jours sur sept, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 13 h, l’appel n’est pas surtaxé, il suffit de composer le 09 69 39 99 93.

Avantages et inconvénients

Engie à l’avantage de proposer de multiples offres et contrats à ses clients, afin de s’adapter au plus juste aux demandes de chacun. Les tarifs d’abonnement sont généralement similaires d’un organisme à l’autre et Engie ne déroge pas à la règle hormis quelques prestations spécifiques, comme le coût de l’abonnement annuel pour un compteur à 3 kVA, qui demeure plus onéreux que ses concurrents. Un excédent compensé par un coût du kWh relativement bas. Certains soulignent également un fort démarchage commercial pour optimiser son installation ou souscrire à une autre offre.

Avis

L’offre d’Engie est relativement complète et c’est bien là son principal avantage. C’est un fournisseur de gaz moderne qui investit régulièrement pour la modernisation et le renouvellement de ses structures. Pour ceux qui disposent d’un smartphone, de multiples applications ont vu le jour pour permettre aux utilisateurs de suivre au mieux leur consommation et de réduire leur facture en analysant différents aspects.

 

Les dernières notes attribuées

16/06/2016
il y a 1 an
Rien à redire. Je recommande

Informations

Création : 2008

Nombre de clients : + 20 Millions en Fra

Produits :

Gaz naturel, électricité, services à l'énergie

+ de Fournisseurs de gaz